Comment réaliser mon premier galet ?

Depuis quelques temps à présent, nous pouvons voir beaucoup de personnes réaliser de magnifiques galets aussi beaux les uns que les autres.
Cependant, quand nous nous lançons dans cette folle aventure, nous pouvons nous trouver un peu perdu pour la réalisation de nos premières créations.
C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider simplement et efficacement dans la conception de vos premiers galets.

Pour commencer, le matériel : 

La question que  l'on se pose, quel produit acheter pour commencer ?  Nous utiliserons le Kit de démarrage de notre site pour réaliser notre galet. (Je vous invite à aller lire notre article sur le descriptif du kit afin de savoir ce que comporte celui-ci)

Donc munissez-vous de : 

  •  kit de démarrage
  •  une plaque avec du papier sulfurisé (des prospectus peuvent faire l’affaire également).
  •  « facultatif » : de la peinture acrylique en tube, soit avec une bombe de peinture (attention, les bombes de peinture peuvent vous rendre le dessin au crayon de papier difficile.)

 

Pour commencer, je peins mon galet tout en blanc. J’utiliserais une bombe de peinture blanche, je le laisse bien sécher (ici 10 min suffirons) puis je repasse une couche fine de peinture en tube afin que mon crayon de papier accroche bien mon galet. 

 

Une fois mon fond blanc bien sec, je prends le crayon de papier ainsi que la gomme de mon Kit et je commence à réaliser le dessin de mon choix. Ici je réaliserais de jolies petites cerises. 

Une fois mon dessin réalisé et terminé à ma convenance, je commence à peindre mon galet.
Munissez-vous des feutres de votre kit avec les couleurs appropriées à votre dessin. 
Petite astuce : jouez avec les ombres et les différentes couleurs de votre kit afin que votre galets est un meilleur rendu 😊
Commencez par peindre l’intérieur de votre galet puis finissez par de jolis contours noirs qui feront ressortir votre dessin. Jolie rendu final assuré ! 

Lorsque votre galet est terminé et qu’il vous plait, faites le sécher sur la plaque avec le papier sulfurisé au moins 10min pour être sûr que la peinture soit bien sèche.
Munissez vous de la bombe de vernis de votre kit et mettez vous dans un endroit ventilé. En extérieur, c'est le millieu le plus adapté et le moins dangereux pour vous et votre entourage. 
Placez-vous à environs 30 cm de celui-ci puis commencez par le pulvériser légèrement.
N’en mettez pas trop pour la 1ère  couche afin d’éviter que la peinture ne coule.
Attendez 10 min puis renouvelez l’étape, vous pouvez en mettre un peu plus sur la 2eme couche afin qu’il soit bien verni. Restez toujours raisonnable cela ne sert à rien de vider la bombe 😊 attendre 15 min, touchez délicatement un coin de votre galet pour vous assurer qu’il soit bien sec avant de le prendre dans votre main. 

Et voila votre galet est terminé ! A présent vous aussi vous pouvez réaliser de magnifique chef d’œuvre ! Alors à vos feutres et galets et partez à la chasse de tous ces merveilleux trésors 😊